Les loups de Sannois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les loups de Sannois

Adaptation sur forum des Loups-Garous de Thiercelieux. Rejoignez nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Discution sur les rêgles

Aller en bas 
+4
yond
Seii
voldemort
Le Conteur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Age : 1016
Date d'inscription : 15/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 16:02

Voici une partie des règles en place sur le forum T1 (celui sur lequel je joue).
Citation :
Interdit de copier-coller vos conversations privées ou de les reproduire! Vous pouvez faire allusion à vos conversations privées, mais vous n'avez pas le droit de les copier et de les coller pour les montrer à quelqu'un!

Sous-entendre dans le village que vous n'avez pas eu votre rôle au début dans la partie (dans le but de dire ou de faire croire que vous êtes Simple Villageois), copier les paroles de Maitre du Jeu ou même les rapporter est totalement interdit. Les messages privés ne sont pas là pour rien.

Il est donc INTERDIT de transférer à autrui les e-mails ou messages privés que vous aurez reçus dans le cadre des parties auxquelles vous jouez. De même, il est interdit de copier-coller tout ou partie des échanges privés que vous pourriez avoir avec moi ou l'un des joueurs, que ce soit en vue de les diffuser par e-mail, messagerie privée ou instantanée, sur le forum ou tout autre espace privé ou public.

Les PRINTSCREEN sont bien évidemment interdits également!

INTERDIT pour un personnage éliminé du jeu qui détient des informations (identité des loups ou autres) de les divulguer à qui que ce soit explicitement ou subtilement!
Cette règle est très importante pour le bon fonctionnement du jeu!

N'hésitez pas à bluffez, mais restez toujours crédibles!

Il est bien évidemment interdit de dévoiler votre rôle à qui que ce soit, que ce soit par MSN, messagerie privée ou même sur le forum. Il est également interdit de dévoiler le rôle d'un autre à votre clan.
Source : http://thiercelieux.bb-fr.com/inscriptions-et-explications-f2/reglements-du-jeu-t2.htm

Je viens de me rendre compte que dévoiler son rôle de façon brutale est interdit sur ce forum. Je suis donc prêt à reconsidérer la demande d'un certain joueur, qui proposait d'interdire de dévoiler son rôle explicitement.


Dernière édition par Le Conteur le Mer 5 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voldemort

voldemort


Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 16:04

moi je dis tout dépend du contexte. Quand il y a une raison valable je trouve ca normal.

et pis rien n'empèche de bluffer, on est pas obligé de croire la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Age : 1016
Date d'inscription : 15/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 16:06

Le but de ce sujet et de savoir si je dois autoriser ou interdire les révélations de rôle du genre "je suis la voyante".
(dans tout les cas, des phrases moins explicites seront toujours autorisée)

Je comprenais pas la raison de cette règle avant, mais maintenant je comprend mieux pourquoi elle est en place sur le forum T1.
Revenir en haut Aller en bas
Seii




Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 16:28

Et quand c'est les autres qui dévoilent notre rôle? Ça marche comment?

Ou simplement il faut interdire, en général, la divulgation des rôles des autres joueurs.
Mais cela doit il s'appliquer aussi pour les loups divinateurs dans leur coin?
Revenir en haut Aller en bas
yond

yond


Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 16:46

qu'on le dise explicitement ou pas sa change pas grand chose, si on dit je suis la voyante, bah c'est ptet du mito lol
je vois pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Age : 1016
Date d'inscription : 15/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 16:54

Ba en fait ça dépend un peu des partie, par exemple à la partie 45, on pouvait lire dans les règles :
Citation :
11) Vous pouvez révéler votre rôle, mais il est strictement interdit de citer un de mes messages non-publique ou de faire une copie d'écran. Si vous le faites, couic ! Soyez particulièrement prudents avec la paraphrase : si je trouve qu'un de vos messages ressemble drôlement à un de mes messages, je considérerais ça comme de la citation.
Faut que je vois aussi avec les Maitres du Jeu de T1, voir squ'ils en pense. Mais donnez moi vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Seii




Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 17:19

Cette règle a pas l'air mal, elle laisse de la liberté, et interdit le copier coller, donc oblige à une reformulation s'il y a besoin.

Tu pourras interdire la révélation des rôles si ça devient une habitude à chaque partie, s'il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
yond

yond


Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 17:21

en fait j'ai réfléchit (et oui) et en fait faudrait ptet interdire de dire son role, imaginons en début de partie kk1 dit "donnons tous nos roles on trouveras les lg comme sa !", et que tout le monde l'écoute, du coup tout le monde donne son role sauf les lg qui sont obligés de mentir, donc soit il se disent sv (sans trop de risques) soit il s'inventent un role (dans ce cas si ya des doublons suffit de les buter et pouf un lg de moins donc ils vont plus se dire sv) mais s'ils sont sv alors tout veux qui ont des roles vont s'acharner sur les malheureux sv et les lg sont a peu près sur de perdre assez rapidement...
c'est pourquoi il faudrait interdire de donner son role de façon très explicite, voila...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 17:33

Ouais je suis d'accord avec yond reveler son role comme ca me parait un peu simple,mais je pense que par exemple si quelqu'un dit ha bah tiens je sais que machin est la sorciere,alors la on aurait le droit de confirmer,ou meme de dire je suis a sur a 100% que machin est villageois(comme ca on obtient des informations sans pour autant reveler son role.

Et je pense que faire allusion a un des messages recut du maitre du jeu n'est pas non plus genial
Revenir en haut Aller en bas
voldemort

voldemort


Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 17:40

on a le droit de révéler son role quand on est menacé ou kon se sen menacé (comme bouh à cette partie)

sachant qu'on peut très bien mentir.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 17:57

Non je suis pas d'accord sinon c'est trop simple
Revenir en haut Aller en bas
voldemort

voldemort


Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 18:19

ok je propose qu'on ne puisse plus divulguer SON role directement. Du genre bouh aurait pu dire si je meurt sachez que mamouth est loup divinateur etc...

mais sans dire son role.
Revenir en haut Aller en bas
yond

yond


Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 5 Nov - 18:58

sa reviens un peu au meme...
si on est capable de dire le role d'un autre c'est qu'on ets voyant...
Revenir en haut Aller en bas
mamouth

mamouth


Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyJeu 6 Nov - 21:49

et ce certain joueur c'est moi Razz


en effet , bon notre defaite est logique à la derniere partie , ce n'est pas sa que je remet en cause Wink

mais par contre le fait que tous les villageois ont devoilés leur roles respectifs sa a un peut plomber la partie , car a ce moment la nous loup garous , n'avons plus aucun moyen de nous defendre et de mettre le doute.

donc au moin que les joueurs ne devoile pas leur role permettrait de mettre le doute jusqu'au dernier moment

car a cette partie je suis sur que l'on aurait pu influencer july Laughing


fin on va pas refaire l'histoire mais je pense que c'est une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyJeu 6 Nov - 22:09

Ouais je suis assez d'accord avec mamouth
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 21:48

Alors moi y'aurais aussi un point que je trouve plutot etrange c'est le fait que tu mettes le jour avant la nuit,je trouce ca etrange car au premier jour on ne sait rien de rien donc personne n'a aucuns arguments et personnes ne peut argumenter lancer des soupcons ect.
Donc le premier vote resulte souvent du hasard(comme pour moi le premier jour) et cela fausse un peu le jeu puisque buter au hasard est je pense pas la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
yond

yond


Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 22:24

oui je propose qu'il y ai d'abord une nuit et que les lg butent titou, comme sa on sera bien avancé vu que titou seras mort mais on saura toujours pas pourquoi mais que personne ne se poseras la question =_=
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Age : 1016
Date d'inscription : 15/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 22:47

Titout : ta remarque est logique, mais j'ai pris la décision de ne pas mettre de première nuit, tout simplement pour que tout le monde puisse jouer au moins un jour.
Sur certaine partie, il y aura un sorte de "pré-nuit" (une Nuit 0 en quelque sorte) pour laisser le temps à Cupidon de faire un choix avant que la partie ne commence.
Mais je me refuse à laisser les loups tuer quelqu'un alors qu'il n'a même pas pu parler.
Revenir en haut Aller en bas
voldemort

voldemort


Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 22:51

+1 yond

ce serais cool une partie sans entendre titou (d'ailleur si tu pouvais ne pas lui donner le role d'idiot, je sais que ca lui colle à la peau mais quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
yond

yond


Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 22:52

les lg auraient quand meme pu l'achever, pfff franchement xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Age : 1016
Date d'inscription : 15/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 22:55

Yond, Voldemort, si vous découvrez des bombes posées dans vos maisons, vous saurez d'où elle viennent je pense, hein titou Wink
Revenir en haut Aller en bas
yond

yond


Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 23:04

c'est réciproque tu sais ? xD
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyVen 7 Nov - 23:17

Loool vous etes pas drole,voldemort le role d'idiot t'irait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
voldemort

voldemort


Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptySam 15 Nov - 22:03

j'aimerais qu'on rediscute qur certaines règles:
1- je propose qu'on interdise de dévoiler son rôle sans avoir une raison valable.
2- je propose que la vampirisation se fasse simultanément avec le meurtre, et non plus avant.
3- je propose qu'on mette au moins 3 loup garous dans une partie où ya plus de 10 joueurs.
4- je propose qu'on mette une nuit avant la journé.
5- je propose que le vampire donne deux noms à vampiriser, comme ca si il y a un LG parmis les deux, le conteur peut choisir le villageoi, sans que le vampire soit sur que l'autre soit LG.


j'éspère qu'on pourra au moin valider la première proposition.
Revenir en haut Aller en bas
voldemort

voldemort


Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2008

Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles EmptyMer 19 Nov - 22:27

vazy stp remet mon post XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution sur les rêgles Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les rêgles   Discution sur les rêgles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution sur les rêgles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups de Sannois :: Le Village :: La Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser