Les loups de Sannois

Adaptation sur forum des Loups-Garous de Thiercelieux. Rejoignez nous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Déroulement d'une partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
avatar

Age : 1010
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Déroulement d'une partie   Mer 17 Sep - 0:27

Ceci est la version forum du jeu de société "Les Loups-Garous de Thiercelieux". C'est un jeu basé sur le dialogue et le mensonge, donc n'ayez pas peur d'écrire beaucoup lors d'une partie. Plus il y a d'échanges entre les joueurs, et plus la partie est réussie.

Le principe est celui d'une partie de loup garou classique : Des loups-garous se cachent parmi les habitants d'un village, ils tuent chaque nuit une personne, et les villageois se vengent en exécutant la journée une personne désignée par un vote (donc les loups eux aussi votent), et on appel cette partie du jeu le "bûcher".

Voici le schéma d'une partie :

(Inscriptions : Pour vous inscrire à la partie, rendez vous dans la Mairie.)

Avant le début de la partie : chaque joueur se voit attribuer une Maison (un forum personnel et privé) dans laquelle il trouvera son rôle (voir la liste des rôles) et où il pourra poser ses question au Conteur en toute tranquillité.

Jour 1 : la partie commence et les joueurs débattent dans la grande place pour savoir qui selon eux est loup-garou. Parallèlement, les joueurs possédant des rôles spéciaux (loup, voyante, salvateur, etc) doivent me donner leurs ordres dans leurs Maisons. Un Jour dure 48 heures

Fin du Jour 1 : Le Jour 1 est clôturé par un message du Conteur, dans lequel il annonce le rôle du joueur qui a été condamné par la vindicte populaire. Le Joueur éliminé rejoindra le Cimeterre, où le rejoindrons les morts à venir.

Nuit 1 : Elle se déroule juste après le Jour 1, et dure moins de 10 minutes. C'est durant ce temps que le Conteur exécute les ordres que les joueurs spéciaux lui ont donné durant le Jour 1. Il n'y a aucune discutions publique durant la Nuit. (Dans certaines partie, la Nuit peut durer 24h, mais cela serra rare)

Jour 2 : Le Jour 2 commence par un message du Conteur où il annonce qui est mort durant la nuit et son rôle (il peut y avoir plusieurs morts, ou même aucun). Les joueurs reprennent alors les débats et votent.
Parallèlement, les rôles spéciaux me disent en privé quelles actions ils veulent effectuer à la Nuit 2 (comme au jour 1).

Fin du Jour 2 : Le Conteur annonce le rôle du condamné ..

Nuit 2 : ...

Jour 3 : ...

Etc : Le jeu continu ainsi sur ce schéma de succession de Jours jusqu'à ce qu'une équipe gagne la partie

...

Fin de la partie : Quand une des équipe a gagné, le Conteur l'annonce clairement. La Partie est alors terminée, et le Conteur dévoile les Maisons de tout les joueurs, pour que chacun puisse voir ce qui s'est passé en privé durant la partie. Les joueurs ont alors le droit de poster leurs commentaires dans les différentes Maison.
Les statistiques sont mises à jour et d'éventuelles Médailles sont attribuées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déroulement d'une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé partie XXVI et impressions
» Partie hordes : Yann vs fx
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Comment charger une partie en pgn de l'ICCF
» Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups de Sannois :: Le Village :: La Mairie-
Sauter vers: